Nouvelles et évènements

Nuvei fera l’acquisition de Base Commerce, LLC, un chef de file des solutions de paiement intégrées

01 Décembre 2020

MONTRÉAL – 1er décembre 2020 – Nuvei Corporation (« Nuvei » ou la « Société ») (TSX : NVEI et NVEI.U), le partenaire technologique de paiement des marques prospères à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une convention d’achat prévoyant l’acquisition de la quasi-totalité de l’actif de Base Commerce, LLC (« Base »), un chef de file dans le secteur des solutions de paiement intégrées. La transaction devrait être conclue le (ou aux environs du) 31 décembre 2020, sous réserve des conditions usuelles dans ce type de transaction.    

Fondée en 2008, Base est une entreprise de traitement des paiements axée sur les technologies et spécialisée dans les solutions de traitement des paiements par carte bancaire et par chambre de compensation automatisée (ACH). Ses clients œuvrent dans un vaste éventail de secteurs, notamment la gestion immobilière, le crédit à la consommation et les recouvrements, le péage, le stationnement et le transport, de même que les dons de charité. En plus d’offrir à Nuvei de nouvelles possibilités de revenus, cette acquisition permet à Nuvei d’élargir son offre de produits, de diversifier son portefeuille d’acquisitions, d’améliorer sa couverture en matière de banques commanditaires et d’étendre son réseau de distribution. Le volume de paiements ACH et les opérations d’achat par carte de crédit pris en charge par Base représentent respectivement 8 milliards de dollars et plus de 2 milliards de dollars par année.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’entente d’acquisition de Base Commerce, un chef de file dans le secteur des solutions de paiement qui prône une philosophie s’apparentant à la nôtre, c’est-à-dire axée sur le marchand d’abord. Cette acquisition nous permettra d’élargir considérablement notre offre de produits grâce à une plateforme exclusive de traitement des paiements ACH, de même que de développer et de diversifier encore davantage notre portefeuille d’acquisitions avec l’ajout de secteurs connexes à marges élevées », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de Nuvei, Philip Fayer. « Nous accueillons avec grand plaisir l’équipe de Base, qui se joint à nous pour accomplir notre mission, qui est de faire du marché mondial notre affaire locale. »    

À propos de Nuvei

Nous sommes Nuvei, le partenaire technologique de paiement des marques prospères. Avec une seule intégration, nous mettons à la disposition des entreprises les renseignements et la technologie dont elles ont besoin pour réussir à l’échelle locale et mondiale. Nous les propulsons vers le succès, et ce, mieux que quiconque. En unifiant les services-conseils et les technologies de paiement, nous pouvons aider les entreprises à faire tomber les barrières en matière de paiement, à optimiser les coûts d’exploitation et à augmenter les taux d’acceptation. Notre plateforme exclusive offre des connexions directes avec tous les principaux systèmes de cartes de paiement au monde, et prend en charge plus de 450 méthodes de paiement locales et alternatives et près de 150 devises. Nous voulons faire du monde entier un marché local. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.nuvei.com.  

À propos de Base Commerce

Fondée en 2008 et ayant son siège social à Phoenix, en Arizona, Base est un chef de file dans le secteur des solutions de traitement des paiements évoluées. Les parties prenantes dans bien des secteurs de l’écosystème des paiements comptent sur la vaste gamme de services et de technologies de Base pour assurer le traitement rapide, efficace et rentable des paiements, et ce, en toute sécurité.

 

Information prospective

Le présent communiqué de presse contient de l’« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L’information prospective comporte des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux divulgués ou sous-entendus dans l’information prospective. Parmi ces risques et incertitudes figurent notamment la capacité de Nuvei et de Base à satisfaire à toutes les conditions de clôture et à conclure la transaction dans les délais prévus, de même que la capacité de Nuvei à intégrer Base au sein de son écosystème, à accélérer son calendrier de développement et à augmenter ses ventes. L’information prospective est fondée sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Bien que l’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse soit fondée sur ce que la direction juge être des hypothèses raisonnables, le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à cette information étant donné que les résultats réels peuvent être différents de ce qui est énoncé dans l’information prospective. Sauf avis contraire ou à moins que le contexte n’indique un sens différent, l’information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse est fournie en date du présent communiqué de presse, et la Société ne s’engage pas à mettre à jour ou à modifier cette information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs, sauf dans la mesure où la loi l’exige.