Nouvelles et évènements

NOVACAP complète l'acquisition de Dialogic

24 Novembre 2014

PARSIPPANY, N.J. 24 novembre 2014— NOVACAP TMT IV, LP, chef de file canadien dans le domaine du capital-investissement, et Dialogic Inc. (OTCQB:DLGC), la société Network FuelMD, ont annoncé aujourd'hui que des entités affiliées à NOVACAP ont complété avec succès l'offre d'achat et conclu l'acquisition de Dialogic.

« Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle ère très prometteuse pour Dialogic. NOVACAP reconnait le potentiel de Dialogic et s'engage à renforcer notre capacité à mieux servir nos clients, faire croitre notre société et fournir des possibilités à long terme a nos employés, à indiqué M. Kevin Cook, président et chef de la direction de Dialogic. L'investissement de Novacap donnera l’élan nécessaire à notre force de vente et assurera la viabilité à long terme au développement de notre entreprise ».

« Dialogic se positionne clairement comme un chef de file en matière de communications riches en multimédia et de solutions intelligentes de contrôle d'appel. Nous croyons en ce que Dialogic à accompli et l'intention d'investir davantage pour accélérer la stratégie de développement de Dialogic et servir ses clients avec encore plus d'innovation et de sensibilité à regard de leurs besoins » a précisé M. Stéphane Tremblay, associé senior de NOVACAP TMT.

A titre de détenteur de plus de 90 % des actions ordinaires émises et en circulation à la suite de la conclusion de l'offre publique d'achat précédemment annoncée ainsi que d'autres transactions connexes, une société affiliée a NOVACAP a effectué une fusion simplifiée (la « fusion ») avec la société en vertu de l'article 253 de la loi intitulée Delaware General Corporation Law. Comme suite a la fusion, les actionnaires restants de la société auront le droit de recevoir 0,15 $ l'action en espèces pour leurs actions, la même contrepartie par action que celle versée a tous les autres actionnaires relativement a l'offre publique d'achat, et ce, dans la mesure que de tels actionnaires n'exercent pas leurs droits d’évaluation conformément a la loi du Delaware. Les capitaux pour effectuer de tels paiements ont été déposés auprès de Computershare qui agira a titre d'agent payeur. Les actionnaires recevront des instructions relatives à la présentation de leurs actions de Dialogic afin d'obtenir, dans les prochains jours, leur contrepartie.

De plus, les fonds gérés par Tennenbaum Capital Partners, L.P. ont accepté de recevoir 24,1 millions de dollars de NOVACAP en échange d'une dette en prêt à terme d'environ 78,3 millions de dollars qui sera ensuite annulée et supprimée de la structure du capital de la société.

La société a également annoncé qu’immédiatement après la conclusion de la fusion et le dépôt du formulaire 15 auprès de la SEC, l’obligation qui incombait à la société de déposer des rapports auprès de la SEC, y compris les formulaires 10-K, 10-Q et 8K, a été suspendue et ses actions ne se négocieront plus sur le marché OTCQB.

La fusion a été effectuée selon les conditions de l’entente et du plan de fusion (« entente de fusion ») entre Dialogic Group, une société affiliée de NOVACAP, et la société impliquée en date du 10 octobre 2014. La fusion a été approuvée par le conseil d’administration de la société sur la recommandation d’un comité spécial constitué d’administrateurs indépendants qui, au nom de la société, ont négocié les conditions de la fusion avec Dialogic Group.

Relativement à la fusion, la soiété a déposé une déclaration de la sollicitation/de recommandation sur annexe 14D-9 auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission qui a été envoyée aux actionnaires de la société inscrits le 24 octobre 2014 avec l’annexe TO de NOVACAP, l’offre d’achat et d’autres documents relatifs à l’offre publique d’achat déposés auprès de la SEC. Un exemplaire des documents déposés auprès de la SEC sera disponible sur demande. Ces derniers sont également disponibles sur le www.sec.gov.

 

À propos de Dialogic

Dialogic (OTCQB :DLGC), la société Network FuelMD, inspire les plus grands fournisseurs et créateurs d’applications au monde à améliorer la performance des communications riches en multimédia sur les réseaux les plus évolués. Nous améliorons la fiabilité des réseaux d’interconnexion sans contraintes, dynamisons l’impact des applications et amplifions la capacité des réseaux congestionnés. Quarante-huit des 50 principales entreprises de télécommunications mobiles au monde et presque 3000 créateurs d’applications comptent sur Dialogic pour repousser les limites du possible et surpasser les attentes des utilisateurs.

 

À propos de NOVACAP

La société NOVACAP est un chef de file canadien en matière d’investissements privés. Depuis 1981, son approche distinctive de partenariat, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et une gestion active de ses investissements, a contribué à accélérer la croissance et à maximiser la valeur de plusieurs sociétés nord-américaines. Forte d’un actif sous gestion de plus de 1.5 milliard de dollars, NOVACAP figure parmi les plus importantes sociétés d’investissement de capitaux privés au Canada. Sa culture d’entreprise repose sur la création de valeur à long terme par le biais d’une philosophie d’investissement axée sur la discipline et la croissance. Pourvue d’une équipe de gestion chevronnée et d’importantes ressources financières, NOVACAP est bien positionnée pour continuer à bâtir des sociétés d’envergure internationale. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le www.novacap.ca.