Nouvelles et évènements

NOVACAP annonce la vente d’Oxford Networks à Oak Hill Capital Partners

05 Janvier 2017

LONGUEUIL, Québec, le 5 janvier 2017 – NOVACAP, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, est heureuse d’annoncer la vente de sa compagnie en portefeuille Oxford Networks (« Oxford »), un important fournisseur de services de télécommunications opérant dans le Maine, le New Hampshire et le Massachusetts, à Oak Hill Capital Partners (« Oak Hill »). Les modalités financières de l’entente n'ont pas été révélées.

Oxford a débuté ses opérations en tant que compagnie de téléphonie locale il y a plus de 100 ans. Tout au long de son histoire, l’entreprise s'est transformée en un important fournisseur régional de services infonuagiques et de fibre optique grâce à des investissements dans son réseau et ses installations. Oxford est aujourd’hui le plus important fournisseur de télécommunications et de services infonuagiques du nord de la Nouvelle-Angleterre.

 « Ce fut un privilège de travailler en partenariat avec Craig Gunderson et son équipe remarquable, dont la contribution a été fondamentale pour la croissance de l'entreprise. Au cours des deux dernières années, Oxford a plus que doublé ses revenus et sa rentabilité. Ce partenariat est un parfait exemple de la valeur ajoutée stratégique, opérationnelle et financière de NOVACAP dans le plan de développement d'une entreprise, afin de lui permettre d'atteindre les standards les plus élevés de l’industrie », a déclaré Ted Mocarski, associé sénior de NOVACAP.

Le président et chef de la direction d’Oxford, Craig Gunderson, a déclaré : « Nous remercions NOVACAP d’avoir été un partenaire formidable au cours des dernières années et nous apprécions vivement les contributions apportées par toute l'équipe. Les conseils et le soutien de NOVACAP ont joué un rôle déterminant dans le développement et la croissance de l'entreprise. Nous sommes impatients de travailler avec Oak Hill pour poursuivre la croissance exceptionnelle d’Oxford et atteindre le prochain niveau de succès. »

À propos de NOVACAP

Fondée en 1981, NOVACAP est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec plus de 1,6 milliard $ d’actifs sous gestion. Son approche distincte de partenariat, fondée sur une profonde expertise opérationnelle, a contribué à accélérer la croissance et maximiser la valeur d’entreprises partout en Amérique du Nord. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, NOVACAP est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca.

À propos d’Oxford Networks

Oxford Networks est un fournisseur primé de solutions technologiques basé à Lewiston, Maine. Avec un réseau de fibre optique qui s'étend de Bangor à Boston, et des centres de données à haute sécurité situés à Brunswick et Bangor, Maine, et deux à Portsmouth, New Hampshire, Oxford Networks fournit des solutions technologiques complètes pour les entreprises de la Nouvelle-Angleterre et ses régions avoisinantes. Les services et les produits Oxford Networks incluent : des centres de données, des services de gestion TI, la téléphonie, les services Internet, ainsi que des services aux opérateurs. Pour plus d'informations, visitez www.oxfordnetworks.com.

À propos d’Oak Hill Capital Partners

Oak Hill est une firme d’investissement privé qui gère des fonds de plus de 9,5 milliards de dollars d'engagements initiaux de capital depuis sa création par des chefs d'entreprise, des fondations, des sociétés, des fonds de pension et des institutions financières mondiales. Au cours des 30 dernières années, les professionnels de Oak Hill et ses prédécesseurs ont investi dans 81 transactions significatives d’investissement privé dans de vastes segments des États-Unis et de l'économie mondiale. Oak Hill applique une approche thématique axée sur des industries spécialisées et investie dans les secteurs suivants : consommation, distribution et détail ; produits industriels ; médias et communications ; et services. Oak Hill travaille activement en partenariat avec les équipes de direction pour mettre en œuvre des initiatives stratégiques et opérationnelles visant à créer de la valeur. Pour plus d'informations, visitez www.oakhillcapital.com.

- 30 –

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Lydia Veilleux
Conseillère principale — Communications et marketing
514 296-9838
lveilleux@novacap.ca