Nouvelles et évènements

Groupe Stingray Digital souligne la victoire de Novacap, récipiendaire pour la troisième fois du prix de la transaction de l’année dans la catégorie capital d’investissement décerné par le Canadian Venture Capital & Private Equity Association (CVCA)

25 Mai 2016

La firme réalise un tour du chapeau et devient la seule firme de capital d’investissement en équité privée au Canada à obtenir cet honneur à trois reprises

Groupe Stingray Digital souligne la victoire de Novacap

Montréal, le 25 mai 2016 – Groupe Stingray Digital Inc. (TSX: RAY.A; RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises et des solutions multimédias en magasin, félicite son partenaire de longue date, Novacap, qui se mérite le prix de la transaction de l’année suite au premier appel public à l’épargne (PAPE) de l’entreprise en juin 2015.

 

Remis par le CVCA, ces prix mettent en lumière et récompensent les transactions complétées en 2015 ayant eu une exceptionnelle valeur de réalisation et un important rendement sur le capital investi.

Effectué par le fonds Novacap Technologies III, l’investissement initial dans le groupe Stingray Digital était de 9,9 millions de dollars en 2007. Le 3 juin 2015, lors du PAPE de l’entreprise, Novacap a procédé à la cession de 80 % de sa participation.

 

FAITS SAILLANTS DE LA TRANSACTION :

- Produit en espèces réalisé: 66,4 millions de dollars
- Produit en espèces réalisé, incluant la valeur de la participation conservée : 78,9 millions de dollars
- Multiple du capital investi : 6,7x
- Multiple du capital investi, incluant la valeur de la participation conservée : 7,9x
- Taux de rendement interne réalisé : 31,4%
- Taux de rendement interne réalisé, incluant la valeur de la participation conservée : 33,8%

 

« Nous sommes fiers de cet honneur conféré à notre partenaire Novacap et à toute son équipe sous la présidence de Pascal Tremblay. Notre partenariat avec Novacap a été déterminant dans l’atteinte de nos objectifs de croissance dès notre fondation et a grandement contribué au succès de notre entrée en bourse l’an dernier », a affirmé Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray.

 

« Novacap démontre année après année sa capacité à créer des rendements exceptionnels pour ses partenaires et ses investisseurs. Notre approche, permet un soutien constant aux entrepreneurs et à leurs équipes et nous a permis de réaliser d’excellents résultats au cours des dernières années. Nous sommes confiants que ces rendements continueront de se concrétiser dans les prochaines années grâce à la diversité de notre portefeuille d’entreprises de classe mondiale », conclut Pascal Tremblay, président et associé directeur de Novacap, Secteur  TMT.

 

 

À PROPOS DE NOVACAP

Avec une gestion d'actifs de 1,6 milliard de dollars, NOVACAP est un des chefs de file en matière d'investissements privés en Amérique du Nord. Depuis 1981, son approche distincte de partenariat, fondée sur une profonde expertise opérationnelle, a contribué à accélérer la croissance et maximiser la valeur de plus de 76 entreprises en Amérique du Nord. La culture de NOVACAP s'appuie sur la création de valeur à long terme grâce à une philosophie de placement axée sur la discipline et la croissance. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, NOVACAP est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale et en favoriser la pérennité. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.novacap.ca.

 

À PROPOS DE STINGRAY

Stingray (TSX: RAY.A; RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l’échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d’abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance, Stingray Karaoke et iConcerts. Stingray propose également diverses solutions d’affaires, dont les produits musicaux et d’affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte actuellement près de 300 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d’un premier appel public à l’épargne » dans la cadre de la cérémonie de remise de prix d’IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

- 30  -

 

Pour plus de renseignements ou une entrevue :

 

Stingray
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
1 514 664-1244, poste 2362

mpeloquin@stingray.com

 

Novacap
Christine Boivin
Cohn & Wolfe
1 514 845-7035

Christine.boivin@cohnwolfe.ca