Nouvelles et évènements

EDDYFI/NDT CONCLUT UN ACCORD POUR ACQUÉRIR ZETEC DE ROPER TECHNOLOGIES

10 Août 2021

Québec, Canada, 10 août 2021 — Eddyfi/NDT annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour acquérir Zetec, une filiale de Roper Technologies, Inc. (NYSE : ROP). La transaction devrait être conclue à la fin de l'année et est soumise aux conditions de clôture et aux approbations habituelles.

Québec, Canada, 10 août 2021 — Eddyfi/NDT annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour acquérir Zetec, une filiale de Roper Technologies, Inc. (NYSE : ROP). La transaction devrait être conclue à la fin de l'année et est soumise aux conditions de clôture et aux approbations habituelles.

Fondé il y a 50 ans, Zetec est un acteur majeur de l'industrie non-destructive (CND), avec des centres mondiaux d'ingénierie et de fabrication à Québec, au Canada, et un siège social à Snoqualmie, Washington, aux États-Unis. En outre, Zetec est présente dans le monde entier, avec des centres d'excellence à Houston, Paris, Séoul et Shanghai. Présente dans des industries majeures telles que la production d'énergie, l'aérospatiale, la défense, le ferroviaire et l'industrie manufacturière, ses solutions CND avancées contribuent à la protection d'actifs hautement critiques dans le monde entier.

Plus précisément, après la conclusion de la transaction, Zetec rejoindra officiellement Eddyfi Technologies, une unité d’affaires d'Eddyfi/NDT. "Depuis plus de 10 ans, nous avons connu un grand succès sur le marché des CND en nous concentrant sur des technologies CND spécialisées. Grâce à l'innovation et à une approche axée sur le client, nous sommes une force motrice dans notre industrie. Nous pensons que l'acquisition de Zetec complétera notre couverture du marché et notre expertise et qu’elle permettra l'émergence de nouvelles opportunités. J'anticipe déjà, avec excitation, les idées novatrices qui émergeront de l’union de nos forces et qui changeront la donne pour l’industrie ", déclare Pierre-Hugues Allard, président d'Eddyfi Technologies.

"Pour de nombreuses raisons, l'une d'entre elles étant que les deux sociétés partagent les mêmes racines, je pense que notre Groupe est le foyer idéal pour l'équipe de Zetec. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de renouer et de collaborer avec d'anciens collègues, amis et clients pour imaginer, ensemble, de nouvelles possibilités grâce à la perspective renouvelée d'Eddyfi/NDT sur le marché. Grâce à nos forces, à notre expérience combinée, ainsi qu'à notre leadership technologique respectif, l'association est naturelle et créera une entreprise plus forte", ajoute Martin Theriault, PDG d'Eddyfi/NDT.

Le Crédit Suisse a agi en tant que conseiller financier d'Eddyfi/NDT. McCarthy Tétrault et Foley & Lardner LLP ont été ses conseillers juridiques.

À propos d’Eddyfi/NDT

Eddyfi/NDT est un groupe technologique industriel privé, innovant et en pleine croissance, qui se concentre sur les technologies de diagnostic avancées pour surveiller la santé des infrastructures mondiales. Le groupe est au service de propriétaires d'actifs, de grandes sociétés d'ingénierie et de sociétés de services dans le monde entier sur des marchés tels que l'aérospatiale, les infrastructures civiles, l'énergie, les mines, la production d'électricité et le rail. Eddyfi/NDT estime que l'avancement de la science et de la technologie par le biais de capteurs, d’instruments, de robots et de logiciels rend le monde plus sécuritaire et plus productif pour les personnes et les entreprises et permet de préserver l’environnement. L'entreprise emploie plus de 1 300 personnes dans 28 bureaux à travers le monde et sert des clients dans plus de 110 pays. www.eddyfi-ndt.com

À propos d’Eddyfi Technologies

Eddyfi Technologies fournit les technologies d'inspection de contrôle non destructif les plus performantes au monde, aidant les équipementiers, les propriétaires d'actifs et les sociétés de services à améliorer la productivité, à sauver des vies et à protéger l'environnement. La société propose un portefeuille diversifié d'instruments CND, de capteurs, de logiciels et de solutions robotiques pour des secteurs clés tels que l'aérospatiale, l'énergie, les mines, la production d'électricité et les transports. Eddyfi Technologies emploie plus de 420 personnes et exploite neuf centres d'excellence et bureaux de vente dans le monde entier, tous dotés de spécialistes NDT. www.eddyfitechnologies.com

À propos de Zetec

Zetec est un leader mondial dans les solutions de contrôle non destructif (CND) pour les besoins d’inspections critiques des industries dont le monde dépend tous les jours et consacre ses ressources et son expertise mondiale aux secteurs suivants : production d’énergie électrique, pétrole et gaz, aérospatial, automobile, maritime, militaire, ferroviaire, ainsi que dans l’industrie lourde et de fabrication. Depuis plus de 50 ans, Zetec améliore les standards et les technologies de CND afin de protéger les biens les plus importants de nos clients et de leur permettre de fournir des produits, processus et services de qualité. www.zetec.com

À propos de Roper Technologies

Roper Technologies fait partie des indices S&P 500, Fortune 500 et Russell 1000. Roper exploite des entreprises qui conçoivent et développent des logiciels (sous licence et en tant que service) et des produits et solutions techniques pour divers marchés de niche. www.ropertech.com