Nouvelles et évènements

All West s'associe à Novacap pour accélérer la croissance de ses activités à large bande

29 Novembre 2022

MONTRÉAL, QC et KAMAS, Utah, le 29 nov. 2022 - Novacap, une société de capital investissement nord-américaine de premier plan, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente définitive en vue d'acquérir All West Communications (" All West "). La transaction devrait être conclue au cours du premier semestre de 2023, après la satisfaction des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires requises.

Basé à Kamas, dans l'Utah, All West est un fournisseur de services de données, de vidéo et de voix sur fibre optique à des clients résidentiels, commerciaux et opérateurs dans l'Utah et le Wyoming.  Fondée en 1912, All West n'a cessé d'évoluer et d'adapter ses technologies pour poursuivre sa mission principale : connecter les gens à ce qui compte le plus.


"L'évolution continue d'All West vers un fournisseur de services Internet à large bande de premier plan sera accélérée grâce à la méthode Novacap en matière d'infrastructure numérique, qui s'est avérée très utile aux succès précédents de Fibrenoire, Oxford, FirstLight, Horizon et Stratus Networks. Ce partenariat permettra à All West de poursuivre sa mission consistant à fournir des services Internet locaux rapides, fiables et basés sur la fibre optique à ses clients, notamment ceux des communautés mal desservies ", a commenté Ted Mocarski, associé senior chez Novacap. "Nous avons hâte de renforcer l'élan d'All West en étendant son empreinte, en améliorant ses capacités et en assurant un déploiement rapide du réseau.''

"La demande pour des vitesses plus rapides, une plus grande gamme de services et d'options tarifaires augmente chaque jour. Il s'agit d'un partenariat excitant qui nous aidera à saisir d'importantes opportunités de croissance. Nous avons trouvé en Ted et l'équipe de Novacap des partenaires qui apportent leur expertise tant du côté de la gestion que du côté des produits ", a déclaré Matt Weller, président d'All West. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous implanter sur plusieurs nouveaux marchés dans un avenir proche en collaboration avec Novacap et nos équipes."

"Novacap possède une expertise approfondie dans le secteur de l'infrastructure numérique et a fait ses preuves en matière de création de valeur. Nous sommes prêts à tirer parti à la fois de la perspective stratégique, des conseils opérationnels et des capacités financières de Novacap pour propulser la croissance d'All West ", a déclaré Pascal Tremblay, président,chef de la direction de Novacap.  

Conseillers
Bank Street Group LLC a été le conseiller financier exclusif de Novacap dans cette transaction.

Paul Hastings, LLP a été le conseiller juridique de Novacap.

Stifel a servi de conseiller financier exclusif à All West dans le cadre de cette transaction.

Blackburn & Stoll, LC a servi de conseiller juridique à All West.