Nouvelles et évènements

Novacap fait équipe avec Stingray et 16 entreprises québécoises pour aider les familles ukrainiennes.

22 Mars 2022

Montréal, 22 mars 2022 – Dix-huit entreprises d’ici répondent d’une même voix à la tragédie des déplacés ukrainiens à la suite de l’invasion russe du 24 février dernier. Les entreprises Alimentation Couche-Tard, Banque Nationale du Canada, Bombardier, Broccolini, CAE, Coveo, Groupe Hélios, Intelcom, JPMA Global, KPMG, Novacap, Plusgrade, Pomerleau, Produits forestiers Résolu, Trans-Pro Logistique, SAJO, 5N Plus et Stingray ont confirmé vouloir parrainer jusqu’à 1 000 familles touchées par la crise en leur offrant des emplois et des moyens de subsistance en attendant que la situation se stabilise

Des entreprises québécoises viendront en aide aux familles ukrainiennes. 
À l’initiative d’Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) et lui-même d’origine ukrainienne, ces entreprises sont prêtes à accueillir jusqu’à 80 familles chacune avec bienveillance et en s’assurant de les accompagner tout au long du processus.
« En voyant le conflit évoluer et en étant témoins du déplacement forcé de millions d’Ukrainiens, il était impossible de rester spectateurs, nous devions faire notre part, » a déclaré Eric Boyko. « Nous sommes impressionnés par la rapidité de réponse, la participation active des entreprises et l’intérêt des différents paliers de gouvernement à concrétiser cette initiative. Tous ensemble, nous souhaitons accueillir jusqu’à 1 000 familles ukrainiennes, et ce, dès les prochaines semaines. »
Tout en répondant aux besoins de main-d’oeuvre, ces entreprises posent un geste de solidarité permettant aux nouveaux arrivants de travailler, d’avoir accès à de l’hébergement ainsi que des moyens de subsistance pour traverser cette épreuve difficile tout en préservant leur dignité.