Nouvelles et évènements

PIPP HORTICULTURE ACCROÎT SON OFFRE GRÂCE À L’ACQUISITION DE GGS STRUCTURES

23 Novembre 2021

L’entente consolide la position de PIPP en tant que principal fournisseur nord-américain de systèmes intérieurs de culture verticaux, de structures pour serre et de systèmes de circulation d’air

Montréal (Québec), 22 novembre 2021 – PIPP Horticulture (une division de PIPP Mobile Storage Systems, Inc.) (« PIPP »), le principal fournisseur de systèmes de culture mobiles multi-niveaux permettant des économies de surface, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de GGS Structures (« GGS ») située à Vineland, en Ontario. GGS est un fabricant de premier plan de serres de qualité et de solutions de serres clés en main, incluant des bancs roulants traditionnels, des systèmes de chauffage et de ventilation et des systèmes de rideaux.

Novacap, chef de file nord-américain dans le domaine du placement privé, qui détient une participation majoritaire dans PIPP depuis 2012, est heureuse de voir l’entreprise poursuivre la mise en œuvre de son plan visant à devenir le principal fournisseur mondial de solutions clés en main pour tous les secteurs de l’horticulture.

 

À la suite de la transaction, GGS continuera d’opérer sous sa propre bannière et Leigh Coulter demeurera présidente et chef de la direction.

 

PIPP Horticulture a pour mission d’aider les cultivateurs partout dans le monde à économiser temps et argent en créant des installations de culture plus efficaces qui leur permettent de rationaliser leurs opérations. S’appuyant sur le soutien stratégique, opérationnel et financier de Novacap, la gamme de produits spécialisés de PIPP a été bonifiée par l’acquisition stratégique d’entreprises comme GGS et Vertical Air Solutions, le principal fournisseur de systèmes de circulation d’air pour l’agriculture verticale d’intérieur. Ces investissements ont permis à PIPP d’améliorer continuellement ses services et de mettre au point des produits uniques qui ont une incidence positive sur la production et l’exploitation des installations.

 

« GGS a des décennies d'expérience en tant que fabricant renommé de structures de serres pour l'industrie horticole et nous sommes ravis d'accueillir toute l'équipe dans la famille des entreprises PIPP a déclaré Craig Umans, président et chef de la direction de PIPP. GGS est reconnue non seulement pour ses produits novateurs et de qualité, mais également pour la valeur qu’elle offre à ses clients. Elle constitue l’ajout idéal pour la prochaine phase de croissance internationale de PIPP. »

« Les solutions de pointe en matière d’agriculture verticale et d’optimisation de l’espace de PIPP, combinées à notre expertise en conception, en fabrication et en installation de structures de serres commerciales, nous permettrons d’offrir aux producteurs une solution complète et efficace, a déclaré Mme Coulter. Pour GGS, cette association avec PIPP Horticulture représente l’évolution parfaite. Ce partenariat nous permettra de bâtir une plateforme encore plus étendue pour servir nos clients. »

« L’objectif de devenir le principal fournisseur de solutions pour l’industrie horticole devient une réalité pour PIPP, affirme Marc Paiement, associé principal chez Novacap. PIPP est en phase avec son industrie et sa clientèle, et fait des acquisitions stratégiques qui ajoutent de la valeur à sa marque mondiale. Novacap est très fière de participer au processus et à la croissance de ce fournisseur de solutions novatrices. »