Nouvelles et évènements

GLOBE ÉLECTRIQUE RENFORCE SA POSITION SUR LE MARCHÉ EN FAISANT L'ACQUISITION DE HEATHCO

10 Novembre 2021

Deux importants fournisseurs de solutions d’éclairage intérieur et extérieur s’unissent pour améliorer leur offre de produits et accroître leur réseau de distribution partout en Amérique du Nord

MONTRÉAL (Québec), le 4 novembre 2021 – Globe Electric Company (« Globe »), une entreprise montréalaise spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la mise en marché de produits électriques et d’éclairage novateurs, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de HeathCo, un chef de file dans le marché de l’éclairage extérieur intelligent et des sonnettes de porte, qui possède un vaste portefeuille de technologies et de produits brevetés. Novacap, chef de file dans le domaine du placement privé associée à Globe depuis mai 2021 pour l'aider à accélérer sa trajectoire de croissance, continuera de soutenir le groupe pour accroître leurs canaux de distribution partout en Amérique du Nord.

 

Connue pour son offre unique d'éclairage extérieur et de dispositifs de détection de mouvement, HeathCo est également réputée pour la qualité de ses produits. Pour sa part, Globe a solidifié sa place sur le marché en commercialisant des produits pratiques et au design soigné qui répondent aux besoins croissants en produits d’éclairage pour la maison. L’annonce d’aujourd’hui permettra à Globe d’améliorer son offre de produits et de percer le marché de niche des solutions d’éclairage de sécurité et extérieur. Elle donnera aussi l’opportunité à l’entreprise d’offrir des gammes de produits hautement complémentaires.

« L’acquisition de HeathCo marque un nouveau chapitre dans le développement stratégique de Globe, et nous sommes convaincus que son portefeuille nous permettra d’être plus concurrentiels sur le marché des solutions de sécurité extérieures, a déclaré Edward Weinstein, chef de la direction de Globe. Cela sera particulièrement important alors que nous continuons à nous concentrer sur le développement de nouveaux canaux de distribution partout en Amérique du Nord. Offrir une grande variété de produits novateurs à nos clients demeure notre priorité, et nous sommes convaincus que cette acquisition nous permettra de continuer à surpasser les attentes de nos clients. »

Novacap est ravie de voir l'évolution d'une grande entreprise canadienne comme Globe, qui concrétise sa stratégie d'expansion dans de nouvelles catégories de produits spécialisés'', a déclaré Michel Côté, associé principal de Novacap.  "Avec l'acquisition de HeathCo, Globe sera bien équipée pour maintenir son leadership sur le marché et générer une croissance accrue dans le domaine de l'éclairage intérieur et extérieur. »