Nouvelles et évènements

AGA assurances collectives achète PPI Collectif et s’implante à l'échelle du Canada

05 Octobre 2021

AGA assurances collectives en partenariat avec Novacap, est fière d’annoncer l’acquisition de PPI Collectif, incluant ses filiales Assurance Collective Agile et BenefitsMyWay.  PPI Collectif était une filiale de l’agent général PPI, propriété de iA Groupe financier. Grâce à cette acquisition, AGA, qui a son siège social à Montréal, devient l’un des plus grands cabinets en assurance et rentes collectives au Canada, avec des bureaux à Québec, Montréal, Kitchener, Edmonton, Calgary et St-John (NB), et environ 180 employés à travers le pays. Les activités de PPI Collectif se poursuivront dorénavant sous la bannière d’AGA assurances collectives

Cette acquisition permet d’ajouter au portefeuille de produits et services d’AGA les innovations en matière d’assurances collectives développées par PPI Collectif et de donner un nouvel élan à sa croissance. De plus, l’entreprise combinée profitera d’une plateforme numérique des plus performantes et du service AGA+PLUS, unique à AGA, qui permet une gestion simple, flexible et économique des régimes d’assurances collectives.

« C’est une excellente nouvelle pour AGA mais aussi pour l’équipe et la clientèle de PPI Collectif, qui bénéficieront d’un soutien accru de la part de nos ressources dans tous les domaines d’expertise. Nous sommes très heureux d’accueillir Ed Hofstede, qui dirigera les activités hors Québec d’AGA à titre de vice-président, ainsi que tout le personnel de PPI Collectif dans notre grande famille. Cette acquisition nous permet à la fois de consolider notre position de tête dans le marché du Québec et de faire une avancée importante dans le reste du Canada avec la possibilité, pour des milliers de clients, d’accéder à notre portefeuille combiné de produits et services. », se réjouit Martin Papillon, président-directeur général d’AGA.

« Cette transaction permet à PPI de se concentrer sur ses activités principales, soit les assurances vie et santé, et de mieux soutenir les courtiers. », affirme Jim Virtue, président et chef des opérations de PPI Management. « L’équipe de PPI Benefits a aujourd’hui une occasion exceptionnelle de croître et de relever de nouveaux défis avec AGA. »