Nouvelles et évènements

Nouvelles

NOVACAP ET MARANON CAPITAL VENDENT PKWARE À THOMPSON STREET CAPITAL PARTNERS

15 Mai 2020

Montréal, le 15 mai 2020 - Novacap, chef de file canadien dans le domaine du placement privé, et Maranon Capital, annoncent la vente de PKWare inc. ("PKWare") à Thompson Street Capital Partners, une société de placement privé basée à St. Louis, MO.

Basée à Milwaukee, WI et fondée en 1986, PKWare est un leader dans les solutions logicielles d’encryptage de données. À l’origine, la société est celle ayant commercialisé la compression de données de type « .ZIP ». Aujourd’hui, PKWare fournit des solutions de compression, d’encryptage et de sécurité de données à des entreprises hautement réglementées. Le produit phare de la compagnie, Smartcrypt, est une plate-forme de sécurité des données permettant aux entreprises de protéger leurs données confidentielles, de gestion de risques et de répondre aux exigences en matière de conformité.


LE GROUPE KINGSDOWN A CONVERTI TROIS DE SES USINES POUR FABRIQUER DES LITS D'HÔPITAUX POUR AIDER PENDANT LA PANDÉMIE DE COVID-19

09 Avril 2020

MEBANE, NC, SHAWINIGAN, QC et TORONTO, le 9 avril 2020 - Le fabricant de matelas et de lits Kingsdown (qui produit également au Québec sous le nom de Zedbed) convertit ses équipements production habituelle de matelas et de bases de lit afin de fabriquer des lits destinés aux établissements de soins de santé et aux sites temporaires destinés au traitement pendant la pandémie de COVID-19. La conversion a été effectuée afin de produire des lits d'hôpitaux dans trois des usines de la société dont une à Mebane, en Caroline du Nord, aux États-Unis, une à Toronto, en Ontario, et une à Shawinigan, Québec, au Canada. Nous estimons que 40 % de nos travailleurs dans les usines pourront conserver leur emploi grâce à cette nouvelle production.


En réponse à la COVID-19

03 Avril 2020

Chez Novacap, nous sommes des entrepreneurs au service des entrepreneurs. Nous voulons et pouvons aider les entrepreneurs et les entreprises à traverser cette période difficile et sans précédent. Nous comprenons que les bouleversements actuels du marché et les interruptions d'activité créent des inquiétudes importantes pour les entreprises dans la gestion de leurs flux de trésorerie et de leurs opérations.
 
Nous voulons faire partie de la solution.
 



Novacap complète son plus grand investissement dans une plate-forme avec Eddyfi/NDT.

05 Février 2020

Québec, Canada, 4 février 2020 — Eddyfi/NDT, grâce à un partenariat stratégique avec Novacap et la Caisse de dépôt et placement du Québec (“la Caisse”), a annoncé aujourd’hui l’acquisition de NDT Global. Basé à Dublin, en Irlande, et avec des activités opérationnelles importantes à Stutensee, en Allemagne, NDT Global est l'un des principaux fournisseurs d'inspection en ligne de pipelines par ultrasons et d'analyse de données. Sa flotte d'inspection ultramoderne fournit l'ensemble du spectre des services d'inspection en ligne pour les pipelines onshore et offshore dans le monde entier. La gamme complète de services comprend l'inspection de la géométrie et des déformations, l'inspection des fissures et des pertes d’épaisseur, l'évaluation des défauts et les calculs de durée de vie utile.


Promotions chez Novacap

02 Février 2020

Brossard, le 2 février 2020 – Le comité de gestion de Novacap a le plaisir d’annoncer les promotions suivantes au sein de son équipe:



Novacap annonce l’acquisition de l'américaine BUSH Industries par la québécoise BESTAR

14 Janvier 2020

Montréal, le 14 janvier 2020 - Novacap, chef de file canadien dans le domaine du placement privé, est fière d'annoncer aujourd'hui que Bestar, une des sociétés en portefeuille qui conçoit et fabrique des meubles prêts à assembler « ready-to-assemble » ou « RTA », a acquis Bush Industries, un leader américain dans la fabrication de meubles RTA pour le bureau et la maison.


NOVACAP ANNONCE QUE SA COMPAGNIE EN PORTEFEUILLE NITREX ACQUIERT G-M ENTERPRISES

08 Janvier 2020

Montréal, le 8 janvier 2020 – Novacap, chef de file canadien dans le domaine du placement privé, annonce que Nitrex, une de ses compagnies en portefeuille et leader mondial de solutions et de technologies de traitement thermique entièrement intégrées, acquière G-M Enterprises, une entreprise américaine, spécialisée dans les fours de traitement thermique sous vide, dont le siège est à Corona, en Californie.