Main content

Thai Son  Nguyen Quang

Thai Son Nguyen Quang

Vice président opérations

M. Nguyen-Quang apporte plus de 15 ans d'expérience dans des rôles de conseil, de direction et d'exécution dans des projets de fusions et acquisitions, de transformation d'entreprise et de stratégie

Avant de rejoindre Novacap, M. Nguyen-Quang a passé du temps à développer et à diriger des pratiques d'intégration de fusions et d'acquisitions dans des sociétés de conseil financier de premier plan au Québec, soutenant des clients dans des transactions dans de nombreux secteurs, notamment les logiciels, les TMT, les sciences de la vie, l'aérospatiale, la fabrication industrielle, l'énergie et les services financiers. Il parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol, et a une bonne connaissance du coréen et du vietnamien. Thai-Son est titulaire d'un B.Sc. en génétique moléculaire de l'Université McGill, d'un MBA en stratégie et finance de l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia et d'une certification PMP du PMI.

Dans son rôle chez Novacap, Thai-Son aide maintenant les organisations du portefeuille à évaluer et à réaliser leur potentiel de valeur à travers le cycle de propriété par l'intégration des fusions et acquisitions, la planification stratégique et l'exécution, traduisant la vision de l'état cible dans la réalité tactique des opérations commerciales.