MINIMISER LE FONDS DE ROULEMENT

Minimiser le fonds de roulement grâce à une gestion prudente des actifs
Bentley

Établie depuis 1987, Bentley est une chaîne de magasins opérant dans dix provinces au Canada. Exploitant plus de 300 magasins, Bentley est la grande chaîne spécialisée dans la vente de bagages, portefeuilles, sacs à main, sacs à dos et accessoires connexes au Canada. 

 

  • Secteur Industries
  • Fonds Novacap Industries III
Voir le profil complet

Thèse

Bentley vise à devenir la destination de choix en Amérique de Nord en matière de produits de voyage et de spécialités. La thèse d’investissement de Bentley est de tirer avantage de la présence nationale de ses boutiques, de redéfinir son image, d'optimiser ses opérations et d'améliorer la performance globale de l’entreprise.

 

Valeur ajoutée Novacap

Novacap a rapidement aidé Bentley à réduire son fonds de roulement, notamment en redéfinissant les stratégies d'approvisionnement, en standardisant les termes avec les fournisseurs, en recentrant les catégories de produits et en réduisant l’inventaire excédentaire. Avec la mise en place de processus de planification et de suivi mieux définis, l’entreprise a pu rapidement améliorer la qualité autant que le niveau de ses inventaires et considérablement réduire son fonds de roulement.

La mise en place d’un nouveau progiciel de gestion intégré (ERP) permettra d’améliorer davantage l’efficacité opérationnelle autant que l’expérience client à travers dans ses magasins.

Opère plus de 400 boutiques à travers le Canada,
sous 3 bannières (Bentley, Access & UNIC)