DÉFINIR ET IMPLANTER UN PLAN DE CROISSANCE STRUCTURÉ

Définir et implanter un plan de croissance ambitieux et structuré
KDC

Knowlton Development Corporation (KDC) est un fabricant de première ligne dans l'industrie de la santé et de la beauté, au service des marques connaissant la plus forte croissance.

  • Secteur Industries
  • Fonds Novacap II
Voir le profil complet

Thèse

Capitaliser sur la tendance actuelle des compagnies offrant des produits de soins personnels à sous-traiter certaines de leurs activités.

La croissance sera stimulée par le développement d’affaires auprès de compagnies offrant des produits de marque mondiale et nationale en capitalisant sur la capacité de production, sur un niveau de service exceptionnel et une innovation continue.

 

Valeur ajoutée Novacap

La stratégie de KDC est de devenir le plus important manufacturier sous-traitant de produits de soins personnels en Amérique du Nord en combinant une forte croissance interne et soutenue par des acquisitions. Afin de réaliser cette stratégie, Novacap a établi un  plan de croissance ambitieux échelonné sur plusieurs phases. La compagnie a mis en place un groupe dédié à la création et au développement de nouveaux produits. Ceci a permis à l’entreprise de redéfinir son approche de fabrication et d’offrir des solutions clé-en-main, de la formulation au positionnement des produits sur le marché. KDC a fait l’acquisition de Body Blue (Ontario) et de Tri Tech Laboratories (Virginie) en 2006 et a effectué un important investissement dans la construction d’une usine ultramoderne située en Ohio. KDC fabrique maintenant pour 8 des 10 plus importantes sociétés mondiales productrices de produits de santé et de soins personnels.

4 plans stratégiquesexécutés depuis 12 ans
Croissance des revenus de630%