Nouvelles et évènements

SYNTAX ANNONCE L’ACQUISITION DE CORE SERVICES

20 Avril 2017

Syntax propose maintenant aux utilisateurs Oracle JD Edwards et Enterprise Business Suites (EBS) nord-américains une des meilleures offres de services de progiciel de gestion intégré (ERP) hébergés dans le nuage

Montréal (Québec), 20 avril 2017 – Syntax Systems (« Syntax »), chef de file des services ERP gérés dans le nuage, est fière d’annoncer qu’elle fait l’acquisition de la société Core Services Corporation (« Core Services »). L’union de ces deux entreprises donnera naissance à l’un des plus importants fournisseurs de services de technologie en Amérique du Nord avec l’une des meilleures offres sur le marché : services d’hébergement infonuagique, de gestion des applications et services-conseils de progiciels de gestion intégrés (ERP) pour combler les besoins des grandes et moyennes entreprises.

L’acquisition est financée grâce aux capitaux propres fournis par NOVACAP et grâce à la participation de Private Advisors, de Northleaf Capital et de membres des équipes de direction de Syntax et de Core Services. Les modalités financières de l’entente n’ont pas été dévoilées.

La nouvelle entité aura des employés répartis dans des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Inde et en Argentine. Le siège social de Syntax est à Montréal, au Québec, et celui de Core Services, à Somerset, au New Jersey.

« Avec cette transaction, Syntax franchit une étape importante de son évolution en tant que leader mondial de services de technologie. Ce qui nous a séduits chez Core Services, c’est son modèle d’affaires porté par l’innovation, ses solutions de contrôle sur mesure, sa clientèle exceptionnelle et, surtout, son équipe de professionnels chevronnés et hautement qualifiés », mentionne Ryan Etinson, coprésident et chef la direction de Syntax.  « Syntax et Core Services partagent des cultures d’entreprises très similaires. Les deux entreprises réinvestissent depuis toujours dans leur organisation et leurs employés, et nous pouvons compter sur la continuité de ce scénario. Core Services présente également un bilan très positif de croissance, d’efficacité opérationnelle et de service à la clientèle de grande qualité. Elle partage aussi notre vision de leadership mondial en matière de solutions de gestion intégrées (ERP) hébergées dans le nuage et de contribution à la prospérité des entreprises », ajoute le coprésident et chef de la direction de Syntax, Kenny Etinson.

Selon Ted Mocarski, président du conseil d’administration de Syntax et associé senior de NOVACAP, « avec cette transaction s’amorce une période excitante pour Syntax vers la réalisation de notre objectif de devenir un chef de file mondial des solutions de gestion intégrées (ERP) hébergées dans le nuage. Nous sommes convaincus que les deux entreprises sauront tirer parti des forces de l’autre. »

Pour sa part, Jim Bistis, fondateur et chef de la direction de Core de Services, se dit « très fier de voir l’équipe et les clients de Core Services joindre la famille de Syntax, une entreprise réputée pour la qualité de ses produits et de ses services. Je suis convaincu que cette union apportera une valeur ajoutée aux deux organisations. Je suis heureux de céder la barre de Core Services à des gestionnaires aussi dédiés et aux grands entrepreneurs de Syntax, et je leur souhaite tout le succès désiré. »

Aux fins de la transaction, TM Capital a agi à titre de conseiller financier exclusif de Core Services et Valeurs mobilières TD (É.-U.) S.A.R.L. a œuvré comme conseiller financier exclusif de Syntax. Valeurs mobilières TD (É.-U.) S.A.R.L. et Banque Nationale du Canada ont agi à titre d’agent administratif et co-teneur de livres de même que co-arrangeur principal à l’égard des facilités de crédit garanties de premier rang, avec la participation de CapitalSource, une division de Pacific Western Bank, et de Webster Bank (NA).
 

À PROPOS DE SYNTAX

Depuis 1972, Syntax fournit des solutions technologiques complètes aux entreprises de toute taille de partout en Amérique, proposant une sélection exceptionnelle de logiciels, d’infrastructures et de solutions infonuagiques qui répond aux besoins d’une clientèle très diversifiée. Syntax est un fier partenaire d’Oracle, d’IBM et d’autres géants mondiaux des technologies. Pour plus d’information, consulter le www.syntax.com.

À PROPOS DE NOVACAP

Fondée en 1981, NOVACAP est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec plus de 1,6 milliard $ d’actifs sous gestion. Son approche d’investissement distincte, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et un partenariat actif avec les entrepreneurs, a contribué à accélérer la croissance et à créer de la valeur à long terme pour ses nombreuses sociétés en portefeuille. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, NOVACAP est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca.

À PROPOS DE CORE SERVICES CORPORATION

Rentable chaque année depuis sa fondation en 1990, la société Core Services, un partenaire Oracle Platinum et OAUG Three Star, offre la mise en œuvre, le développement et le soutien spécialisés des applications Oracle aux clients du monde entier grâce à ses services de gestion infonuagique et de consultation. De plus, Core Services est autorisé à vendre et à offrir le service Oracle Applications, en tirant parti d’Oracle Business Accelerators. Pour plus d'informations sur Core Services, visitez www.coreservices.com.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

SYNTAX
Elan Etinson
Directrice, communications d’entreprise
1-877-968-2948 poste 7222
eetinson@syntax.com

NOVACAP
Lydia Veilleux
Conseillère principale – Communications & marketing
450-651-5000 poste 225
lveilleux@novacap.ca