Nouvelles et évènements

Novacap TMT conclut un accord définitif afin d’acquérir Horizon Telcom

25 Janvier 2018

(Longueuil, le 25 janvier 2018) – Novacap TMT (« Novacap »), un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive visant l'acquisition d'Horizon Telcom (« Horizon »), un important fournisseur de services de télécommunications, notamment de connectivité par fibre optique. Selon les termes de l'entente, Novacap acquerra la société de ses propriétaires actuels, constituée de plus de 280 actionnaires. À la clôture de la transaction, Novacap poursuivra son travail avec l'équipe de direction existante et investira dans la croissance de l’entreprise dans la région tout en offrant un service de qualité à ses clients.

horizon_telcom

« Nous sommes impressionnés par les réalisations de l’entreprise à ce jour et par ce qu’elle a bâti pour ses actionnaires, guidée par la volonté de devenir le fournisseur principal de services de connectivité par fibre optique en Ohio, et nous sommes impatients de contribuer à la prochaine phase de croissance de l'entreprise », affirme Ted Mocarski, associé principal chez Novacap. Horizon a débuté en tant que compagnie de téléphonie locale il y a plus de 120 ans. Au cours de sa longue histoire, Horizon s’est transformé en un important fournisseur régional de services de connectivité par fibre optique grâce à des investissements stratégiques dans son réseau ainsi qu’à ses installations à la fine pointe de la technologie.

Au moment la clôture de l'acquisition, Horizon exploitera plus de 550 000 milles de fibre s’étendant dans un réseau de 4 500 milles couvrant six États. Grâce à l’injection de capitaux supplémentaires, Horizon entend solidifier sa présence dans le marché de Columbus, en Ohio, et étendre son réseau existant pour se rapprocher de ses clients. 

« Horizon a construit un réseau de fibre optique de grande qualité et développé une excellente réputation auprès des clients, ajoute M. Mocarski. L'acquisition d'Horizon représente le point de départ de la vision de Novacap, qui est de créer un fournisseur de fibre optique desservant l’ensemble des états constituant le Midwest américain. Horizon poursuivra ses efforts afin d'offrir des solutions complètes aux entreprises régionales et aux entreprises de télécommunication, tout en continuant d’offrir un service à la clientèle hors pair aux communautés d'affaires locales. »

« Cette transaction représente un développement très positif pour Horizon, indique le Président et Chef de la direction d'Horizon, Bill McKell. Ensemble avec Novacap, nous aurons accès à des capitaux suffisants pour augmenter notre taille, étendre notre réseau et améliorer nos capacités pour le bénéfice de nos clients, employés et communautés locales que nous desservons. Notre équipe de direction a hâte de travailler avec Novacap et de tirer parti de leur grande expérience d'investissement dans des acteurs régionaux de fibre optique tels qu'Oxford Networks, FirstLight Fiber et Fibrenoire.

Antares Capital a agi en tant banquier et agent administratif en appui à la transaction.

Charlesmead Advisors, LLC a servi de conseiller financier à Horizon dans le cadre de la transaction.

La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre de 2018, après les approbations réglementaires standard. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.


À propos de Novacap
Fondée en 1981, Novacap est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec 2,3 milliards $ d’actifs sous gestion. La Firme a levé plus de 2,6 milliards de dollars en capital depuis sa création. Son approche d’investissement distincte, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et un partenariat actif avec les entrepreneurs, a contribué à accélérer la croissance et à créer de la valeur à long terme pour ses nombreuses sociétés en portefeuille. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, Novacap est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca .


À propos de Horizon Telcom 
Avec des bureaux à Chillicothe, en Ohio, et un bureau régional à Columbus, en Ohio, Horizon Telcom est un fournisseur de premier plan de services avancés à haut débit à travers l'Ohio et dans les États environnants. Grâce à son vaste réseau de câbles à fibre optique, Horizon offre des services évolués de transmission de données Internet à haute vitesse, voix, vidéo numérique, sécurité et surveillance électronique. L'héritage entrepreneurial d'Horizon et son engagement de longue date envers un service à la clientèle remarquable garantissent une relation de partenariat avec ses clients, grâce à une technologie de pointe à large bande passante et à des systèmes de télécommunication éprouvés. Pour plus d'informations sur Horizon, visitez www.horizontel.com. 


Énoncés prospectifs
Les énoncés inclus aux présentes peuvent constituer des « énoncés prospectifs » qui se rapportent à des événements futurs, au rendement futur ou à la situation financière d'Horizon à la suite de l'acquisition d'Horizon par Novacap. Ces déclarations ne garantissent pas les performances, conditions ou résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats et la situation réels peuvent différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs en raison d'un certain nombre de facteurs. 

- 30 -

Source: Novacap / Horizon

 

Informations :

Pour Novacap : 

Valérie Gonzalo

514.626.6976

valerie@agocom.ca

 

Ted Mocarski 

401.862.3242

tmocarski@novacap.ca

 

Pour Horizon :

Bill McKell

740-772-8289

Bill.McKell@Horizontel.com