Nouvelles et évènements

NOVACAP FINALISE L’ACQUISITION DE HORIZON TELCOM POUR 220 M $ US

18 Juin 2018

(Longueuil, le 18 juin 2018) Novacap, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait finalisé l'acquisition d'Horizon Telcom («Horizon»), un important fournisseur de services de télécommunications, notamment de connectivité par fibre optique, opérant principalement en Ohio. Novacap a acquis la société auprès de ses propriétaires pour plus de 220 000 000 $ US. Horizon a débuté en tant que compagnie de téléphonie locale il y a plus de 120 ans. Au cours de la dernière décennie, Horizon a installé plus de 5 700 kilomètres de fibre optique, bâtissant un réseau s’étendant sur 6 800 kilomètres, connectant plus de 1 600 emplacements. De plus, 16 000 bâtiments additionnels se trouvent à proximité du réseau.

Novacap finalise l’acquisition de Horizon Telcom

« L'acquisition d'Horizon représente un investissement idéal pour Novacap afin de tirer profit de la croissance soutenue dans l'industrie de la fibre, a indiqué Ted Mocarski, Associé principal chez Novacap. Horizon est à un moment décisif de son histoire, où elle passe rapidement d'une compagnie de téléphone traditionnelle à l'un des principaux fournisseurs de services axés sur la fibre optique en Ohio. Nous sommes impatients d’appuyer et guider Horizon à travers cette période déterminante de son histoire. »

« Nous sommes ravis de profiter de l'expérience de Novacap en tant qu'investisseur dans des fournisseurs régionaux de fibres optiques tels que Oxford Networks, FirstLight Fiber et Fibrenoire" a déclaré le Président et Chef de la direction d'Horizon, Bill McKell. Nous sommes reconnaissants d'avoir un partenaire qui peut pourvoir les ressources nécessaires pour réaliser notre objectif de devenir le fournisseur de services à haut débit dominant en Ohio et dans les États environnants. Novacap nous encourage déjà à étudier plus activement les multiples opportunités de croissance, incluant l'expansion de notre réseau à Columbus et dans d'autres marchés métropolitains afin d’améliorer notre offre d'entreprise. »

« Aujourd'hui, nous entamons formellement notre partenariat avec Horizon alors que nous commençons à concrétiser notre vision commune de créer un fournisseur de fibre optique multi-états dans le Midwest », a conclu Ted Mocarski.

Novacap est fière de s'associer avec quelques-uns de ses partenaires pour conclure cette transaction, soit Hamilton Lane, HarbourVest Partners et RCP Advisors.

 

À propos de Novacap

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec 2,3 milliards $ d’actifs sous gestion. Son approche d’investissement distincte, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et un partenariat actif avec les entrepreneurs, a contribué à accélérer la croissance et à créer de la valeur à long terme pour ses nombreuses sociétés en portefeuille. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, Novacap est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca.

À propos de Horizon Telcom

Avec des bureaux à Chillicothe, en Ohio, et un bureau régional à Columbus, en Ohio, Horizon Telcom est un fournisseur de premier plan de services avancés à haut débit à travers l'Ohio et dans les États environnants. Grâce à son vaste réseau de câbles à fibre optique, Horizon offre des services évolués de transmission de données Internet à haute vitesse, voix, vidéo numérique, sécurité et surveillance électronique. L'héritage entrepreneurial d'Horizon et son engagement de longue date envers un service à la clientèle remarquable garantissent une relation de partenariat avec ses clients, grâce à une technologie de pointe à large bande passante et à des systèmes de télécommunication éprouvés. Pour plus d'informations sur Horizon, visitez www.horizontel.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés inclus aux présentes peuvent constituer des « énoncés prospectifs » qui se rapportent à des événements futurs, au rendement futur ou à la situation financière d'Horizon à la suite de l'acquisition d'Horizon par Novacap. Ces déclarations ne garantissent pas les performances, conditions ou résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats et la situation réels peuvent différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs en raison d'un certain nombre de facteurs.

- 30 -

 

Source : Novacap / Horizon

Informations :

Pour Novacap : 

Valérie Gonzalo
514.626.6976
valerie@agocom.ca  


Ted Mocarski
401.862.3242
tmocarski@novacap.ca

 

Pour Horizon :
 
Bill McKell
740-772-8289
Bill.McKell@Horizontel.com