Nouvelles et évènements

Novacap prend une participation dans Industries Mailhot

16 Février 2018

(Longueuil, le 15 février 2018)Novacap, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, annonce aujourd’hui la prise d’une participation dans Industries Mailhot, un fabricant de vérins hydrauliques à la fine pointe de la technologie dont le siège social est établi à Saint-Jacques, au Québec. Novacap maintient l’ensemble des 324 emplois ainsi que l'ensemble de l’équipe de direction en place et compte investir dans la croissance de l’entreprise pour lui permettre de développer de nouveaux marchés.

Industries Mailhot

« L’équipe Mailhot a démontré un savoir-faire hors-pair en matière d’innovation, de production et de développement des marchés. C’est avec conviction que nous croyons que le maillage de cette expertise et de celle de Novacap permettra à Mailhot de propulser sa croissance et de devenir le chef de file en Amérique dans son secteur.  Ce partenariat nous permettra d’explorer de multiples opportunités stratégiques en vue de consolider les bases déjà très solides de Mailhot. Nous sommes tous très enthousiastes à l’égard de cette opportunité de faire équipe avec cette entreprise très dynamique », affirme Frédérick Perrault, associé senior, Industries chez Novacap. 

 « Mailhot est fière de s’associer à un partenaire stratégique de la trempe de Novacap dans le but de propulser sa croissance. Grâce à leur équipe de gestionnaires chevronnés et l’injection de capitaux frais, ils apportent une expertise complémentaire qui nous permettra d’accélérer notre plan de développement et de réaliser nos grandes ambitions en explorant de nouveaux segments de marchés », ajoute le président et chef de la direction d'Industries Mailhot, Charles Massicotte. 

Charles Massicotte demeure actionnaire de l’entreprise et continuera d’assumer le rôle de président de cette dernière.

 

À propos de Novacap

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec 2,3 milliards $ d’actifs sous gestion. La Firme a levé plus de 2,6 milliards de dollars en capital depuis sa création. Son approche d’investissement distincte, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et un partenariat actif avec les entrepreneurs, a contribué à accélérer la croissance et à créer de la valeur à long terme pour ses nombreuses sociétés en portefeuille. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, Novacap est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca.

À propos de Mailhot Industries 

Fondé en 1956, Industries Mailhot est un fabricant de vérins hydrauliques à la fine pointe de la technologie, qui a comme priorité la qualité et qui a su se tailler une place de choix dans son domaine. L’entreprise offre une gamme complète de vérins hydrauliques, à tige et télescopiques. Elle se donne comme mission d’anticiper les besoins de sa clientèle par des solutions innovantes et adaptées. Forte de 324 employés, l’entreprise possède une usine au Québec, un centre de distribution à Edmonton en Alberta, un autre à Nashua aux États-Unis et une vaste usine au Mexique. Pour plus d'informations sur Mailhot, visitez www.mailhotindustries.com

Source : Novacap/Industries Mailhot