Nouvelles et évènements

L’équipe de NOVACAP prend de l’expansion à Montréal et à Toronto

18 Novembre 2016

LONGUEUIL, Québec, le 18 novembre 2016NOVACAP, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, annonce l’ajout de cinq professionnels à son équipe d’investissement.

  • Étienne A. Veilleux, à titre d’associé senior ;
  • David Brassard, à titre de vice-président ;
  • Jamie Cartwright, à titre de vice-président ;
  • Jason Dacosta, à titre d’analyste ;
  • Zachary Zheng, à titre d’analyste.

Etienne-Antoine Veilleux s’est joint à l’équipe de Technologies, Médias et Télécommunications (« TMT ») en septembre dernier. Il a passé la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l’automatisation et la gestion d’énergie de bâtiments commerciaux. Étienne a vendu la compagnie qu’il a fondée, Distech Controls, en 2015. Sous sa gouverne, Distech Controls a connu une croissance organique exceptionnelle et a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques. La compagnie a été honorée à plusieurs occasions et a été lauréate des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées, du Palmarès PROFIT 500, du Grand Prix PME Banque Nationale et a remportés les grands honneurs du Grand Prix québécois de la qualité décerné par le Gouvernement du Québec (2015).

David Brassard s’est joint à NOVACAP TMT à titre de vice-président le 17 octobre. Auparavant, David occupait les fonctions de sociétaire sénior chez Persistence Capital Partners (« PCP »), un fonds d’investissement privé spécialisé dans le secteur de la santé. Chez PCP, il était responsable de l’évaluation et la revue diligente des nouvelles opportunités d’investissement, de l’exécution des transactions, ainsi que d’apporter son soutien stratégique aux compagnies en portefeuille et à leurs équipes de gestion. Avant de se joindre à PCP, David était vice-président adjoint chez PwC, où il a passé cinq ans dans les équipes d’audit et de fusions & acquisitions.

Le 24 octobre dernier, Jamie Cartwright s’est joint à NOVACAP Industries à Toronto à titre de vice-président. Auparavant, Jamie occupait les fonctions de vice-président exécutif, opérations corporatives, chez The Stronach Group (« Stronach »). Il était responsable de la gestion et des opérations d’un portfolio de compagnies diversifiées en Amérique du Nord. Avant Stronach, Jamie était vice-président, Conseils financiers et restructuration chez PwC. Il a dirigé des restructurations complexes impliquant des restructurations opérationnelles, refinancements et recapitalisation de la dette et de capitaux propres, ainsi que des négociations avec les créanciers, les banques et les investisseurs. L’arrivée de Jamie porte à sept le nombre de professionnels de l’investissement à Toronto.

NOVACAP a également récemment embauché deux analystes à Montréal. Jason Dacosta s’est joint à l’équipe TMT et Zachary Zheng s’est joint à l’équipe Industries.

Ces ajouts importants contribuent à renforcer la position de NOVACAP en tant que leader de l’industrie.


À PROPOS DE NOVACAP

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file Canadien dans le domaine du placement privé, avec plus de 1,6 milliard $ d’actifs sous gestion. Son approche distincte de partenariat, fondée sur profonde expertise opérationnelle, a contribué à accélérer la croissance et à maximiser la valeur d’entreprises partout en Amérique du Nord. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, Novacap est solidement positionnée pour continuer à bâtir de entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca.

- 30 –

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Lydia Veilleux
Conseillère principale — Communications et marketing
450 651-5000, poste 225
lveilleux@novacap.ca