Nouvelles et évènements

Nouvelles

Owen & Company (“Kingsdown Canada”) et Kingsdown Inc. fusionnent dans une transaction appuyée par Novacap

03 Avril 2018

(Montréal, le 3 avril 2018) - Owen & Company, un important fabricant de matelas de luxe fabriqués à la main soutenu par Novacap, et qui opère au Canada principalement sous la marque Kingsdown, est heureuse d’annoncer sa fusion avec son homologue américain Kingsdown Inc., l'un des fabricants de matelas les plus réputés en Amérique. La transaction est appuyée par Novacap, un chef de file canadien du capital-investissement, par l'intermédiaire de son fonds Industries IV.

 


Novacap prend une participation dans Industries Mailhot

16 Février 2018

(Longueuil, le 15 février 2018)Novacap, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, annonce aujourd’hui la prise d’une participation dans Industries Mailhot, un fabricant de vérins hydrauliques à la fine pointe de la technologie dont le siège social est établi à Saint-Jacques, au Québec. Novacap maintient l’ensemble des 324 emplois ainsi que l'ensemble de l’équipe de direction en place et compte investir dans la croissance de l’entreprise pour lui permettre de développer de nouveaux marchés.


Owen & Company (“Kingsdown Canada”) fait l’acquisition stratégique de Zedbed

13 Février 2018

(Montreal, le 12 février 2018) – Owen & Company, un important fabricant de matelas soutenu par Novacap, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, et opérant principalement au Canada sous la marque Kingsdown, est fière d’annoncer l’acquisition de Zedbed Inc., un fabricant québécois de matelas de mousse mémoire écologique, de bases de lits ajustables et de produits complémentaires. Cette acquisition fait partie d'un important plan de développement entrepris par Kingsdown Canada pour accroître sa pénétration du marché et élargir son offre de produits de luxe en Amérique du Nord.


NOVACAP acquiert une participation majoritaire dans Joseph Ribkoff, un fleuron du secteur de la mode

05 Février 2018

(Montréal, le 6 décembre 2017) : NOVACAP, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, est fière d’annoncer qu’elle devient partenaire de Joseph Ribkoff, l'un des créateurs-chefs de file de la mode canadienne, présent dans plus de 64 marchés à l'international, en acquérant une participation majoritaire dans l’entreprise. Cette transaction est financée par le Fonds NOVACAP Industries IV, en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ, le fondateur Joseph Ribkoff et des dirigeants de la société.


Novacap annonce un partenariat avec Bestar inc.

20 Juillet 2017

Montréal, Québec, le 20 juillet 2017 – Novacap, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, a annoncé aujourd’hui un investissement dans la société Bestar inc. (« Bestar »). Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. 


Anne Darche rejoint le conseil d’administration de KDC

11 Juillet 2017

MONTRÉAL, Québec, le 11 juillet 2017 – Knowlton Development Corporation (« KDC »), un leader dans la fabrication contractuelle de produits de santé et de soins de beauté, dont le siège social est à Longueuil, Québec, annonce la nomination de Anne Darche au conseil d’administration de la Société.


NOVACAP annonce un partenariat avec Kingsdown Canada (Owen & Company Limited)

05 Juin 2017

Toronto, Ontario, le 5 juin 2017 – NOVACAP, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Owen & Company Limited (“Kingsdown Canada”), un leader dans la fabrication de matelasLes termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués




LDC Logistics consolide la propriété de Groupe de Chaîne d'Approvisionnement Metro

02 Février 2017

LDC Logistics est engagée à stimuler la croissance mondiale de Groupe de Chaîne d’Approvisionnement Metro

Montréal, Québec; le 2 février 2017 – LDC Logistics Holdings (LDC Logistics), une société de portefeuille diversifiée, et le Groupe de Chaîne d’Approvisionnement Metro (Metro SCG), un chef de file en services de logistique de tierce partie (3PL) en Amérique du Nord et en Europe, a annoncé aujourd'hui que LDC Logistics a acquis les actions restantes de Metro SCG, qu'elle ne possédait pas déjà, de NOVACAP, l'un des plus importants fonds d'investissement privés au Canada. Suite à la clôture de la transaction le 31 janvier 2017, LDC Logistics devient l'unique actionnaire de Metro SCG. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.