Nouvelles et évènements

Nouvelles

NOVACAP annonce un partenariat avec Kingsdown Canada (Owen & Company Limited)

05 Juin 2017

Toronto, Ontario, le 5 juin 2017 – NOVACAP, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Owen & Company Limited (“Kingsdown Canada”), un leader dans la fabrication de matelasLes termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués




LDC Logistics consolide la propriété de Groupe de Chaîne d'Approvisionnement Metro

02 Février 2017

LDC Logistics est engagée à stimuler la croissance mondiale de Groupe de Chaîne d’Approvisionnement Metro

Montréal, Québec; le 2 février 2017 – LDC Logistics Holdings (LDC Logistics), une société de portefeuille diversifiée, et le Groupe de Chaîne d’Approvisionnement Metro (Metro SCG), un chef de file en services de logistique de tierce partie (3PL) en Amérique du Nord et en Europe, a annoncé aujourd'hui que LDC Logistics a acquis les actions restantes de Metro SCG, qu'elle ne possédait pas déjà, de NOVACAP, l'un des plus importants fonds d'investissement privés au Canada. Suite à la clôture de la transaction le 31 janvier 2017, LDC Logistics devient l'unique actionnaire de Metro SCG. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.


KDC annonce l'acquisition de Thibiant International, Inc.

16 Novembre 2016

Montréal, le 16 novembre 2016Knowlton Development Corporation (« KDC »), un leader dans la fabrication contractuelle de produits de santé et de soins de beauté, dont le siège social est à Longueuil, Québec, annonce l'acquisition de la société Thibiant International, Inc. (« Thibiant »). La société Thibiant, de Californie, est un formulateur et fabricant de produits dans le secteur des soins personnels et des soins de la peau, qui offre des services de développement de produits, innovation R&D, services d’assurance de contrôle de la qualité et de conformité, ainsi que des solutions de fabrication pour des marques de beauté et de soins de la peau. Thibiant emploie 285 employés à temps plein dans des installations modernes totalisant 330 000 pieds carrés.


NOVACAP annonce la vente de Idaho Pacific à Arlon Group

07 Juillet 2016

(Montréal, le 6 juillet 2016)NOVACAP, un des chefs de file dans le domaine du placement privé au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir vendu Idaho Pacific, une société spécialisée dans les produits de pommes de terre déshydratées ("IPH") à Arlon Group ("Arlon"), une société d'investissement spécialisée en alimentation et en agriculture, possédant un réseau mondial qui soutient les investissements dans toute la chaîne d'approvisionnement alimentaire à travers les Amériques. IPH était depuis mai 2011 une société de portefeuille du fonds Novacap Industries III.



Zenith Products se joint au Groupe Laces

07 Mars 2016

(Montréal, le 22 février 2016]Laces (Le Groupe Laces), une société innovatrice spécialisée dans le développement et la distribution de produits de maison et de décoration, dont le siège social est à Montréal, a annoncé aujourd'hui l’intégration dans l'entreprise de la majorité des actifs et opérations de Zenith Corporation, un fabricant et importateur de produits de salle de bains dont le siège social est situé au Delaware. L'équipe de direction et d’exploitation de Zenith restera en place.


NOVACAP annonce un accord pour vendre Enviro-Viridis à GFL Environmental

07 Mars 2016

(Montréal, le 11 février 2016)NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, et Développement EDB Inc. annoncent qu'ils ont conclu une entente pour la vente d’Enviro-Viridis Inc., une société spécialisée en gestion des matières résiduelles, qui offre des services intégrés verticalement, et ses filiales (« CDEV ») à GFL Environmental Inc., une société de services environnementaux diversifiés offrant une gamme complète de services environnementaux à l'échelle nationale. CDEV est une société de portefeuille du fonds NOVACAP Industries III. La transaction se conclura le 1er Mars, 2016, sous réserve des conditions de clôture habituelles.


KDC annonce l'acquisition de Kolmar Labs Group, une nouvelle incursion dans les catégories du maquillage et des systèmes spécialisés de délivrance

14 Octobre 2015

Montréal, le 14 octobre 2015 – KDC (Knowlton Development Corporation), un leader dans la fabrication contractuelle de produits de santé et de soins de beauté, dont le siège est à Longueuil, Québec, annonce l'acquisition des sociétés de Kolmar Labs Group, soit Kolmar Laboratories Inc. et Acupac Packaging Inc. Kolmar est un formulateur et fabricant newyorkais de produits sur mesure dans le secteur du maquillage, des soins personnels et des soins de la peau, qui offre des services de développement de produits, innovation R&D, services d'AQ/CQ et de conformité, ainsi que des solutions de fabrication pour des marques de beauté et de soins de la peau. Kolmar Laboratoires et Acupac Packaging emploient ensemble 500 employés à temps plein dans des installations modernes totalisant 340 000 pieds carrés.