Nouvelles et évènements

Nouvelles


KDC annonce l'acquisition de Thibiant International, Inc.

16 Novembre 2016

Montréal, le 16 novembre 2016Knowlton Development Corporation (« KDC »), un leader dans la fabrication contractuelle de produits de santé et de soins de beauté, dont le siège social est à Longueuil, Québec, annonce l'acquisition de la société Thibiant International, Inc. (« Thibiant »). La société Thibiant, de Californie, est un formulateur et fabricant de produits dans le secteur des soins personnels et des soins de la peau, qui offre des services de développement de produits, innovation R&D, services d’assurance de contrôle de la qualité et de conformité, ainsi que des solutions de fabrication pour des marques de beauté et de soins de la peau. Thibiant emploie 285 employés à temps plein dans des installations modernes totalisant 330 000 pieds carrés.


Intelerad nomme un nouveau directeur des opérations et un nouveau chef directeur des services clients

25 Octobre 2016

Montréal, Canada – le 25 octobre 2016 –  Les Systèmes Médicaux InteleradMC, chef de file dans les solutions d’imagerie médicale qui se spécialise dans les solutions de visualisation diagnostique, de production de rapports et de collaboration pour les hôpitaux, les centres d’imagerie et les groupes de lecture, annonce la nomination de M. Christian Bazinet à titre de directeur des services clients et de M. Michel Desgagné à titre de directeur des opérations.


NOVACAP investit dans Firmex afin d’en accélérer la croissance

26 Juillet 2016

(Toronto, le 26 juillet 2016) - NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, annonce qu'elle a conclu un investissement stratégique dans la société Firmex, un des fournisseurs de salles de données virtuelles (virtual data room) et de plateformes de partage sécurisé de documents ayant connu la plus forte croissance au cours des dernières années. La transaction est financée par le Fonds NOVACAP TMT IV, qui se spécialise dans des partenariats avec des entreprises d’exception qui ont un potentiel de croissance élevé dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications. NOVACAP travaillera avec Firmex à continuer d’élargir la gamme de produits de l'entreprise et d’en accélérer la croissance, tant organique que par acquisitions. Joel Lessem, qui a cofondé l'entreprise en 2006, demeurera Chef de la direction et, tout comme l’équipe de direction actuelle, maintiendra une participation significative dans la société.


Oak Hill Capital Partners to Acquire Oxford Networks

08 Juillet 2016

Lewiston, ME – July 7, 2016 – Oxford Networks (“Oxford”), a leading fiber-optic bandwidth infrastructure services provider operating in Maine, New Hampshire and Massachusetts, announced today that it has entered into a definitive agreement to be acquired by Oak Hill Capital Partners (“Oak Hill”). Under the terms of the agreement, Oak Hill will acquire the company from its current private equity owners, Novacap (“Novacap”) and Bank Street Capital Partners (“BSCP”). At the closing of the transaction, Oak Hill intends to combine the operations of Oxford with FirstLight Fiber (“FirstLight”). FirstLight is another Northeastern U.S. fiber provider for which Oak Hill announced an agreement to acquire from its current owner, Riverside Partners (“Riverside”), in March 2016, subject to prior regulatory approval. Novacap, BSCP and Riverside are expected to continue as minority partners alongside Oak Hill in the holding company for FirstLight and Oxford.


NOVACAP annonce la vente de Idaho Pacific à Arlon Group

07 Juillet 2016

(Montréal, le 6 juillet 2016)NOVACAP, un des chefs de file dans le domaine du placement privé au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir vendu Idaho Pacific, une société spécialisée dans les produits de pommes de terre déshydratées ("IPH") à Arlon Group ("Arlon"), une société d'investissement spécialisée en alimentation et en agriculture, possédant un réseau mondial qui soutient les investissements dans toute la chaîne d'approvisionnement alimentaire à travers les Amériques. IPH était depuis mai 2011 une société de portefeuille du fonds Novacap Industries III.


NOVACAP effectue un investissement stratégique dans Syntax

06 Juillet 2016

(Montréal, le 6 juillet 2016) NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, annonce qu'elle a conclu un investissement stratégique dans la société Syntax, une entreprise basée à Montréal qui fournit des solutions complètes de technologies aux entreprises partout en Amérique du Nord. Cet investissement permettra d'accélérer la croissance des offres infonuagiques de Syntax, incluant leur application reconnue Enterprise Cloud pour ERP, une solution unique qui héberge et gère des applications critiques de l'entreprise en toute sécurité






Zenith Products se joint au Groupe Laces

07 Mars 2016

(Montréal, le 22 février 2016]Laces (Le Groupe Laces), une société innovatrice spécialisée dans le développement et la distribution de produits de maison et de décoration, dont le siège social est à Montréal, a annoncé aujourd'hui l’intégration dans l'entreprise de la majorité des actifs et opérations de Zenith Corporation, un fabricant et importateur de produits de salle de bains dont le siège social est situé au Delaware. L'équipe de direction et d’exploitation de Zenith restera en place.


NOVACAP annonce un accord pour vendre Enviro-Viridis à GFL Environmental

07 Mars 2016

(Montréal, le 11 février 2016)NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, et Développement EDB Inc. annoncent qu'ils ont conclu une entente pour la vente d’Enviro-Viridis Inc., une société spécialisée en gestion des matières résiduelles, qui offre des services intégrés verticalement, et ses filiales (« CDEV ») à GFL Environmental Inc., une société de services environnementaux diversifiés offrant une gamme complète de services environnementaux à l'échelle nationale. CDEV est une société de portefeuille du fonds NOVACAP Industries III. La transaction se conclura le 1er Mars, 2016, sous réserve des conditions de clôture habituelles.


NOVACAP effectue un investissement stratégique pour accélérer la croissance d’Intelerad

02 Février 2016

(Montréal, le 2 février 2016) - NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, annonce qu'elle a conclu un investissement important dans la société Les Systèmes médicaux InteleradMD Incorporée, un leader en matière de solutions d'imagerie médicale inter-entreprises, dont le siège social est à Montréal. La transaction est financée par le Fonds NOVACAP TMT IV, qui se spécialise dans les partenariats avec des entreprises exceptionnelles ayant un fort potentiel de croissance dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications.


NOVACAP vend Fibrenoire à Vidéotron, après avoir généré une valeur substantielle suite à son investissement

07 Janvier 2016

Montréal, le 7 janvier 2016 – NOVACAP, l’une des firmes les plus importantes dans le domaine du placement privé et du rachat d’entreprise au Canada, a aujourd’hui le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec Vidéotron, filiale de Québecor, pour la vente de Fibrenoire, et ce, pour une valeur de 125 millions $. Fibrenoire est un fournisseur spécialisé dans les services de connectivité par fibre optique pour les entreprises du Québec et de l'Ontario.


04 Décembre 2015


NOVACAP effectue un investissement stratégique dans Onstream Pipeline Inspection Services Inc. afin d’accélérer son plan de croissance

26 Novembre 2015

Montréal, le 26 novembre 2015 – ­ NOVACAP TMT, l’une des firmes d’investissement les plus importantes au Canada dans le domaine du placement privé, a le plaisir d’annoncer la réalisation d’un investissement stratégique dans Onstream Pipeline Inspection Services Inc. (« Onstream » ou la « Compagnie »), un chef de file canadien en matière de solutions d’inspection interne des pipelines pour l’industrie pétrolière et gazière.


KDC annonce l'acquisition de Kolmar Labs Group, une nouvelle incursion dans les catégories du maquillage et des systèmes spécialisés de délivrance

14 Octobre 2015

Montréal, le 14 octobre 2015 – KDC (Knowlton Development Corporation), un leader dans la fabrication contractuelle de produits de santé et de soins de beauté, dont le siège est à Longueuil, Québec, annonce l'acquisition des sociétés de Kolmar Labs Group, soit Kolmar Laboratories Inc. et Acupac Packaging Inc. Kolmar est un formulateur et fabricant newyorkais de produits sur mesure dans le secteur du maquillage, des soins personnels et des soins de la peau, qui offre des services de développement de produits, innovation R&D, services d'AQ/CQ et de conformité, ainsi que des solutions de fabrication pour des marques de beauté et de soins de la peau. Kolmar Laboratoires et Acupac Packaging emploient ensemble 500 employés à temps plein dans des installations modernes totalisant 340 000 pieds carrés.



NOVACAP annonce l’acquisition de Hallcon Corporation

07 Octobre 2015

MONTRÉAL, le 4 août 2015 – NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, annonce l'acquisition de Hallcon Corporation, un leader dans la fourniture de services externes spécialisés destinés aux secteurs du transport ferroviaire et du transit en Amérique du Nord. La transaction est effectuée par le biais du Fonds NOVACAP Industries IV, en partenariat avec l'équipe de direction de Hallcon, Exportation et Développement Canada (EDC), BMO Partenaires et d'autres partenaires institutionnels. L'équipe de direction de Hallcon demeurera en poste dans son rôle actuel avec la société. 


NOVACAP réalise un investissement majeur dans Nitrex Métal Inc. pour propulser sa prochaine phase de croissance mondiale

14 Septembre 2015

MONTRÉAL, 14 SEPTEMBRE 2015 – NOVACAP, l’une des firmes d’investissement les plus importantes au Canada dans le domaine du placement privé, est heureuse d’annoncer la réalisation d’un investissement majeur dans Nitrex Métal Inc. (ci-après « Nitrex » ou l’« entreprise »), un chef de file dans le développement de solutions technologiques et la prestation de services en matière de traitement thermique.



La Caisse de dépôt et placement, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec s'associent à One51 pour la croissance d'IPL

06 Juillet 2015

Montréal, le 3 juillet 2015 – La Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec s’associent à One51 pour l’acquisition d’IPL, une entreprise manufacturière québécoise basée à Saint-Damien. IPL est un leader nord-américain en produits et solutions de plastique moulé par injection pour les secteurs alimentaire et industriel.


NOVACAP vend ses parts dans Stingray Digital après sept ans de croissance soutenue

05 Juin 2015

Montréal, le 3 juin 2015 – NOVACAP, l’une des firmes les plus importantes dans le domaine du placement privé et du rachat d’entreprise au Canada, a aujourd’hui le plaisir d’annoncer la vente de la majeure partie des 29,4 % de parts qu’elle détenait dans Stingray Digital Group Inc. (« Stingray ») après un partenariat fructueux de sept ans.


Oxford Networks and BayRing Communications Announce Strategic Growth Plan Oxford Networks and BayRing Communications to Merge

05 Juin 2015

Portsmouth, New Hampshire, Lewiston, Maine - Oxford Networks and BayRing Communications announced today that the two companies have agreed to merge. The combined entity will be the largest competitive telecommunications provider headquartered in Northern New England. The new organization will operate approximately 2,000 route miles of high-capacity fiber optic network providing access to nearly 50,000 commercial buildings, four robust SOC 2 (Service Organization Control) data centers, and direct access to all other major hub data centers throughout Maine, New Hampshire and Massachusetts.  The merger provides an outstanding strategic fit as Oxford has a solid footprint in Maine, while BayRing has a strong market presence in Southern Maine, New Hampshire and Massachusetts.


Groupe Stingray Digital Inc. réalise un premier appel public à l’épargne de 140 millions de dollars

04 Juin 2015

Montréal, le 3 juin 2015 – Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») a annoncé aujourd’hui la réalisation d’un premier appel public à l’épargne (le « placement ») visant un total de 22 400 000 actions à droit de vote subalterne et actions à droit de vote subalterne variable de Stingray (collectivement, les « actions placées ») au prix de 6,25 $ par action, pour un produit brut total de 140 millions de dollars. Les actions à droit de vote subalterne et les actions à droit de vote subalterne variable commenceront aujourd’hui à être négociées à la Bourse de Toronto, respectivement sous les symboles « RAY.A »


Stingray se voit décerner le prestigieux prix du jury dans le cadre de la 10e édition des International Interactive TV (ITV) Awards et consolide son statut de leader de l’industrie

15 Avril 2015

Montréal, le 15 avril 2015Stingray est fière d’avoir remporté le prix spécial du jury à la 10e édition des ITV Awards, dans le cadre d’une cérémonie rassemblant les acteurs clés de l’industrie des médias interactifs tenue récemment à Paris. Ce prix spécial a été créé à la demande du jury afin de souligner la qualité et le caractère innovant de l’application télé Stingray mise sur pied pour le compte de AT&T U-verse*. Cette récompense consolide le statut de Stingray à titre de plus important fournisseur de produits et de services musicaux à l’échelle mondiale.



KDC annonce l’acquisition de ChemAid Laboratories

07 Janvier 2015

MONTRÉAL, le 7 janvier 2015 – KDC (Knowlton Development Corporation), un fabricant contractuel de première ligne dans l'industrie de la santé et de la beauté, dont le siège est situé à Knowlton, Québec, annonce l'acquisition de ChemAid Laboratories, un formulateur et fabricant innovant de produits de soins pour la peau, soins capillaires et produits pour le bain et le corps. ChemAid Laboratories emploie une équipe de professionnels chevronnés, dotés d’une vaste expérience dans la formulation et la fabrication de produits efficaces et de haute qualité à son usine située à Saddle Brook, New Jersey.


NOVACAP complète l'acquisition de Dialogic

24 Novembre 2014

PARSIPPANY, N.J. 24 novembre 2014— NOVACAP TMT IV, LP, chef de file canadien dans le domaine du capital-investissement, et Dialogic Inc. (OTCQB:DLGC), la société Network FuelMD, ont annoncé aujourd'hui que des entités affiliées à NOVACAP ont complété avec succès l'offre d'achat et conclu l'acquisition de Dialogic.


Stingray offrira le meilleur de la musique aux clients du service U-verse® de AT&T* - L’application Stingray Musique est lancée sur le service télé U-verse

29 Octobre 2014

Montréal (QC) / Dallas, 29 octobre 2014 – Stingray, principal fournisseur de services musicaux destinés aux distributeurs de télévision à chaînes multiples partout dans le monde, et le service U-verse® de AT&T* annoncent aujourd’hui le lancement de Stingray Musique**, une nouvelle application musicale disponible sur le service télé U-verse. Cette application est offerte aux abonnés du service télé U-verse disposant du service d’Internet haute vitesse. Elle est accessible sur les canaux 531/1531 ou en appuyant sur le bouton « Go Interactive » de la télécommande du service télé U-Verse.



NOVACAP et des partenaires institutionnels investissent plus de 165 millions de dollars dans l’acquisition et le développement de l’entreprise québécoise KDC

22 Octobre 2014

MONTRÉAL, le 22 octobre 2014 – NOVACAP, un des chefs de file dans le domaine de l’investissement privé au Canada, s’associe, par le biais de son fonds d’investissement NOVACAP Industries IV, à des partenaires institutionnels, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec, Exportation et Développement Canada (EDC) et Fondaction CSN, pour annoncer un investissement de plus de 165 millions de dollars dans l’actionnariat de KDC, un fabricant contractuel de première ligne dans l'industrie de la santé et de la beauté.







NOVACAP annonce le lancement de son nouveau fonds d’investissement en technologies, médias et télécommunications de 375 millions $

13 Mai 2014

La firme montréalaise lance le plus important fonds TMT au Canada

MONTRÉAL, le 13 mai 2014 – NOVACAP est fière d’annoncer le lancement d’un fonds d’investissement de 375 millions $ constituant ainsi le plus important fonds de capital de risque destiné au secteur des technologies, des médias et des télécommunications (TMT) au Canada. Ce nouveau fonds sera principalement destiné au financement de petites et moyennes entreprises à fort potentiel de croissance.


Fibrenoire poursuit sa croissance avec l’acquisition de Pixel Web

01 Mai 2014

Fibrenoire, une entreprise spécialisée dans les services de connectivité par fibre optique pour les entreprises du Québec et de l’Ontario, poursuit son expansion en annonçant aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise Pixel Web, spécialisée dans les technologies d’accès Internet et les télécommunications.



Le Groupe Master annonce l'arrivée de Novacap comme partenaire stratégique

03 Mars 2014

BOUCHERVILLE, 3 mars 2014 - Les actionnaires du Groupe Master, MM. Alain Fournier, Michel Ringuet et Louis St-Laurent, ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont conclu une transaction impliquant la vente de 65 % de l’entreprise à la firme québécoise Novacap, un des chefs de file dans le domaine des investissements privés au Canada. La transaction prendra effet au cours des prochains jours et Le Groupe Master poursuivra ses activités de façon ininterrompue alors que les dirigeants demeureront en place pour poursuivre le développement soutenu de la société.


Novacap vend l'entreprise Montréalaise iWeb à Internap

30 Octobre 2013

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 - Novacap, chef de file canadien en matière d'investissements privés et de capital de risque, est fière d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec l'entreprise spécialisée en infrastructures de TI établie à Atlanta, Internap, pour la vente du fournisseur de services d'hébergement et de cloud iWeb. Évaluée à 145M $, cette transaction permettra à Internap et à iWeb d'augmenter leurs parts de marché et leur portfolio de services afin d'offrir une gamme complète de services d'infrastructure autant aux entreprises en démarrage qu'aux multinationales.


Ametek fait l'acquisition de Creaform

29 Octobre 2013

Berwyn, Pennsylvanie, le 29 octobre 2013 - AMETEK, Inc. (NYSE: AME) annonce aujourd’hui l’acquisition de Creaform, Inc., un chef de file du développement et de la fabrication de technologies de mesure 3D portables et fournisseur de services d’ingénierie 3D, pour la somme d’environ 120 M$ US. Située à Lévis, au Canada, l’entreprise détenue par des intérêts privés affiche des ventes annuelles d’environ 52 M$ CAD.