Nouvelles et évènements

Nouvelles





NOVACAP annonce le lancement de son nouveau fonds d’investissement en technologies, médias et télécommunications de 375 millions $

13 Mai 2014

La firme montréalaise lance le plus important fonds TMT au Canada

MONTRÉAL, le 13 mai 2014 – NOVACAP est fière d’annoncer le lancement d’un fonds d’investissement de 375 millions $ constituant ainsi le plus important fonds de capital de risque destiné au secteur des technologies, des médias et des télécommunications (TMT) au Canada. Ce nouveau fonds sera principalement destiné au financement de petites et moyennes entreprises à fort potentiel de croissance.


Fibrenoire poursuit sa croissance avec l’acquisition de Pixel Web

01 Mai 2014

Fibrenoire, une entreprise spécialisée dans les services de connectivité par fibre optique pour les entreprises du Québec et de l’Ontario, poursuit son expansion en annonçant aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise Pixel Web, spécialisée dans les technologies d’accès Internet et les télécommunications.



Le Groupe Master annonce l'arrivée de Novacap comme partenaire stratégique

03 Mars 2014

BOUCHERVILLE, 3 mars 2014 - Les actionnaires du Groupe Master, MM. Alain Fournier, Michel Ringuet et Louis St-Laurent, ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont conclu une transaction impliquant la vente de 65 % de l’entreprise à la firme québécoise Novacap, un des chefs de file dans le domaine des investissements privés au Canada. La transaction prendra effet au cours des prochains jours et Le Groupe Master poursuivra ses activités de façon ininterrompue alors que les dirigeants demeureront en place pour poursuivre le développement soutenu de la société.


Novacap vend l'entreprise Montréalaise iWeb à Internap

30 Octobre 2013

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 - Novacap, chef de file canadien en matière d'investissements privés et de capital de risque, est fière d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec l'entreprise spécialisée en infrastructures de TI établie à Atlanta, Internap, pour la vente du fournisseur de services d'hébergement et de cloud iWeb. Évaluée à 145M $, cette transaction permettra à Internap et à iWeb d'augmenter leurs parts de marché et leur portfolio de services afin d'offrir une gamme complète de services d'infrastructure autant aux entreprises en démarrage qu'aux multinationales.


Ametek fait l'acquisition de Creaform

29 Octobre 2013

Berwyn, Pennsylvanie, le 29 octobre 2013 - AMETEK, Inc. (NYSE: AME) annonce aujourd’hui l’acquisition de Creaform, Inc., un chef de file du développement et de la fabrication de technologies de mesure 3D portables et fournisseur de services d’ingénierie 3D, pour la somme d’environ 120 M$ US. Située à Lévis, au Canada, l’entreprise détenue par des intérêts privés affiche des ventes annuelles d’environ 52 M$ CAD.