Main content

Stéphane Bergeron

Stéphane Bergeron

Vice-président – Financement

M. Bergeron détient un baccalauréat en administration des affaires (Finance) de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

M. Bergeron possède une vaste expérience dans le financement d'entreprises (moyenne, grande entreprise, marché des capitaux) ayant évolué pendant près de 25 ans dans le milieu bancaire.

Avant de se joindre à Novacap M. Bergeron occupait le poste de Directeur Général, Octroi de crédit – grandes entreprises, Financement corporatif et Marché des capitaux chez Desjardins. Il gérait un portefeuille de prêts de plus de 20 milliards de $ desservant des secteurs variés (manufacturier, transport, infrastructure, énergie, financement de projets, télécommunication & média et immobilier).

Auparavant, M. Bergeron occupait le poste de Directeur principal, crédit aux entreprises, Marchés financiers, Financement pour entreprise et comptes nationaux à la Banque Nationale du Canada. Il octroyait notamment du financement pour des compagnies publiques, exploitation et distribution pétrolière de même que les besoins de couverture pour les produits dérivés.

M. Bergeron siège sur différents conseils d'administration en tant qu'observateur, dont celui de Nautilus Plus.