Main content

Graeme Johnson - Novacap
  • RégionMontréal
  • ÉquipeCorporatif
  • Depuis2018
  • Téléphone450-651-5000 Ext. 267
  • ContactGraeme Johnson

Graeme Johnson

Associé principal, Développement des affaires et relations avec les investisseurs

M. Johnson développe, opère et investit dans des fonds et firmes d’investissement privé depuis plus de 25 ans. Il est titulaire d’un B.A., programme « Scholar’s Elective », de l’Université Western, ainsi que du titre CFA et d’un MBA de la Harvard Business School.

En plus d’avoir fondé et aidé à la croissance de plusieurs entreprises prospères opérant sur la scène internationale au cours des dernières années, M. Johnson a consacré une décennie de sa carrière au secteur de l’investissement privé institutionnel. Lors de son passage au sein du groupe Deutsche Bank, il était responsable des investissements en équité privée pour l’Europe et le Moyen-Orient et a siégé au comité d'investissement en équité privée global, composé de 4 personnes. Avant d'être recruté par le groupe Deutsche Bank, M. Johnson a occupé un rôle similaire dans le groupe d’investissement en équité privée chez AXA Investment Managers et a été membre du comité de direction de LGT Capital Partners pendant plusieurs années. Au cours de sa carrière, M. Johnson a obtenu des engagements d'investissements de plus de 1,5 milliard de dollars d'investisseurs institutionnels et a participé à un niveau similaire d’investissements dans des compagnies et des fonds d’équité privée, au travers de secteurs et de classes d'actifs variés.

 

M. Johnson est vice-président de la Conférence de Québec, administrateur non exécutif de Vordere plc., président de Placements Granit et Pin, et fondateur et président du conseil d’AGAPE Inc. Il est également membre du conseil d’administration de L'Idée Fédérale et de la Fondation du Priory School