Main content

Étienne A. Veilleux
  • RégionMontréal
  • ÉquipeTMT
  • Depuis2016
  • Téléphone450-651-5000 Ext. 242
  • ContactÉtienne A. Veilleux

Étienne A. Veilleux

Associé senior

Étienne A. Veilleux a passé la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l’automatisation et la gestion d’énergie de bâtiments commerciaux. Il a vendu la compagnie qu’il a fondée, Distech Controls, en 2015.

Sous la gouverne de M. Veilleux, Distech Controls a connu une croissance organique exceptionnelle et a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques. La compagnie a été honorée à plusieurs occasions et a été lauréate des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées, du Palmarès PROFIT 500, des meilleurs employeurs PME canadienne, du Grand Prix PME Banque Nationale et a remportés les grands honneurs du Grand Prix québécois de la qualité décerné par le gouvernement du Québec (2015).  

Nommé Entrepreneur de l’année Ernst & Young pour sa contribution aux technologies vertes en 2010, M. Veilleux est un gestionnaire passionné par l’innovation et l’exécution disciplinée de stratégies créant de la valeur. Il a siégé au conseil d’administration du regroupement QG-100, un organisme privé à but non lucratif regroupant 100 chefs d’entreprises de calibre mondial. M. Veilleux est également membre du Young President Organization et du réseau Anges Québec. Il agit aussi comme mentor auprès des entreprises Ecofuel et de InnoCité MTL.

M. Veilleux siège sur les conseils d’administration de YUL Ventures, KLF Media, American Lighting et est membre des comités consultatifs d’Enertech Capital et de la société Artika.